Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-L'Inde recense un nombre record de 145.384 nouveaux cas
information fournie par Reuters 10/04/2021 à 06:37

NEW DELHI, 10 avril (Reuters) - L'Inde a signalé un nombre record de 145.384 nouveaux cas de contaminations au COVID-19, selon les données publiées par le ministère de la Santé samedi, alors que le pays est aux prises avec une deuxième vague d'infections.

Le pays a fait état du nombre de décès le plus élevé depuis cinq mois, soit 794 morts supplémentaires ce qui porte le bilan à 168.436.

Le nombre total de cas en Inde s'élève à 13,21 millions, ce qui en fait le troisième pays le plus touché au monde par l'épidémie de coronavirus, derrière les États-Unis et le Brésil.

(Neha Arora et Krishna N. Das; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La classe dehors pour les élèves de maternelle et CP de l'école publique de Séderon, dans la Drôme, le 13 mars 2026 ( AFP / Guillaume BONNET )
    information fournie par AFP 05.04.2026 14:15 

    "J’entends un oiseau", s’exclame Margot, 6 ans, en faisant s’arrêter la petite bande d’enfants pour l’écouter gazouiller. Avec sa classe, dans la Drôme provençale, elle a cours dehors, une méthode d'enseignement que des parlementaires veulent inscrire dans la loi. ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV bénit la foule lors de la messe de Pâques, sur la place Saint-Pierre au Vatican, le 5 avril 2026. ( AFP / Alberto PIZZOLI )
    information fournie par AFP 05.04.2026 13:18 

    Léon XIV a appelé dimanche "ceux qui ont le pouvoir de déclencher les guerres" à "choisir la paix" lors de son premier message de Pâques, la fête la plus importante du calendrier chrétien étant assombrie cette année par le conflit au Moyen-Orient. Du Timor oriental ... Lire la suite

  • De la fumée s'élève de la banlieue sud de Beyrouth après une frappe israélienne, le 5 avril 2026 ( AFP / ibrahim AMRO )
    information fournie par AFP 05.04.2026 13:17 

    Voici les derniers événements en lien avec le 37e jour de la guerre au Moyen-Orient dimanche, entrée dans sa sixième semaine depuis l'attaque américano-israélienne contre l'Iran lancée le 28 février: . "Dégâts importants" sur des installations pétrolières au Koweït ... Lire la suite

  • Des milliers de personnes rassemblées contre le racisme à Saint-Denis
    information fournie par AFP Video 05.04.2026 12:12 

    Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées contre le racisme samedi à Saint-Denis, près de Paris, à l'appel du nouveau maire qui cristallise depuis son élection un débat devenu national sur la discrimination raciale.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...